AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Tous très pris en ce moment, mais le projet avance toujours !

Partagez | 
 

 Metroid Prime 2 : Echoes

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Monsieur Tétété
Monsieur Tétété
avatar

Messages : 1065
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 25
Localisation : ça te regarde, curieux ?

MessageSujet: Metroid Prime 2 : Echoes   Dim 8 Jan - 18:59


Développé par Retro Studios et sorti en 2004 sur Nintendo GameCube, Metroid Prime 2 : Echoes est la suite de Metroid Prime, bien que le lien avec l'opus précédent soit assez implicite. La série continue donc sa progression avec brio, bien qu'à mon sens MP2 est moins prenant que son prédécesseur. Metroid Prime 2 a, tout comme les deux autres épisodes de la série, fait son apparition sur Wii grâce à Metroid Prime Trilogy, qui regroupe chacun des membres de la trilogie Metroid Prime.



I/ Une suite à la hauteur du premier épisode ?

A l'instar de Metroid Prime, MP2 propose une vue à la première personne, une pléthore d'équipement et des séances de canonnade mémorables contre des ennemis divers et variés dans un environnement sinistre et ténébreux. Echoes propose un scénario à la fois classique et novateur, en ce sens que l'on assiste ici à une lutte entre ténèbres et lumière, scénario vu et revu, mais que l'univers donne à ce cliché un second souffle.


Tout comme son grand frère, Metroid Prime 2 propose des graphismes exceptionnels.

Les Pirates de l'espace sont eux aussi au rendez-vous, plus déterminés que jamais à éliminer leur ennemie Samus Aran, avec cette fois-ci une apparence qui diffère quelque peu de celle qu'ils revêtaient un an plus tôt, et des armes bien plus redoutables qu'auparavant. De même, bon nombre d'éléments ont été changés : l'usage des rayons autres que le rayon principal sont à présent sous réserve de munitions, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, et le viseur d'analyse est lui aussi quelque peu différent. La banque de données endosse elle aussi une nouvelle allure. En parallèle, un mode multijoueur a été créé, relativement pauvre, qui fait hélas tâche face au mode solo. Enfin, l'OST du jeu est particulièrement sombre, mystérieuse, et nous emporte par-delà les étoiles, jusque dans la peau de Samus Aran, nous faisant ressentir ses propres émotions.



II/ Synopsis.

Samus reçoit un appel de détresse de la Fédération Galactique lui demandant de se rendre sur la planète Ether prêter assistance à un escadron avec lequel le contact a été perdu. Arrivée sur place après moult péripéties, Samus ne voit là que cadavres, dévorés par de mystérieuses créatures. C'est à ce moment qu'une obscure susbtance prend possession des corps, qui font feu sur Samus. Après la fusillade, Samus accède à un édifice appelé "Grand Temple", où vit U-Mos, un alien de la race Luminoth, qui lui apprend quelle est l'histoire de sa planète, qui a vu se façonner son double ténébreux, Ether Sombre, copie conforme d'Ether, dont l'atmosphère toxique ne permet pas la vie. Toutefois, une race de créatures guerrière nommée Ing, originaire d'Ether Sombre, a commencé l'assaut sur Ether pour éradiquer les Luminoth. Les Ing ont la particularité de pouvoir prendre le contrôle des cadavres de leurs adversaires.


La guerre entre Luminoth et Ing a commencé. Quelle en sera l'issue ?

La survie d'Ether réside au fond de Temples sous forme d'énergie, que les Ing se sont appropriée jusqu'à l'emmener dans les copies des Temples sur Ether Sombre. Samus est chargée par U-Mos de récupérer toutes les énergies dans chacun des Temples sombres et de les ramener sur Ether, ce qui permettrait la disparition d'Ether Sombre et donc la fin des hostilités. Samus se rendra sur Ether Sombre via des portails reliant les deux planètes, et éliminer la menace Ing en substituant l'énergie des Temples sombres pour la restituer sur Ether. C'est ainsi que commence la lutte entre lumière et ténèbres, et, bien sûr, une nouvelle aventure pour notre chasseuse de primes favorite.



III/ Conclusion.

Samus est de retour dans ce nouvel opus, prête à en découdre et à éliminer tout être se dressant sur son chemin. On découvrivra dans ce second épisode la némésis de Samus, qui nous éclairera un peu plus sur l'énigme Phazon.

Test écrit par TTT

_________________


Intéressés par des tournois SSBB / MKW / TF2 ?
Faites-en part en partie gaming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetav-studio.forumdefans.com
 
Metroid Prime 2 : Echoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimus Prime grandeur nature
» Echoes vous salue du haut de sa montagne !
» Mode d'emploi PRIME95
» Demande de berry / augmentation de prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet AV - Le forum :: Blabla :: Le Blabla :: Tests-
Sauter vers: